GWADA BASKET CAMP

Le Gwada Basket Camp c’est quoi ? 

C’est un camp de basket créé en 2014 par Patrice Zonzon et Karine Acassin avec l’association EBS ainsi que la MJCA et ayant lieu en Guadeloupe (dans la commune des Abymes) chaque année.

Le Gwada Basket Camp en quelques chiffres ?

L’année 2021 marquera la 5ème édition de ce dernier (l’édition précédente n’ayant pas pu voir le jour suite aux conditions sanitaires du pays).
En temps normal, c’est environ 200 jeunes dont 15 de métropole qui prennent part à ce camp sans les restrictions sanitaires présentes à ce jour.

Au programme du Gwada Basket Camps ?

C’est 2 semaines de basket intensives sous un grand soleil et entourés des beaux paysages de la Guadeloupe.
Répartis par groupe d’âge, les jeunes pourront bénéficier d’un encadrement personnalisé et de coachs expérimentés. De plus, le module basket santé (= apprendre aux jeunes comment rester en forme par la nutrition) sera intégré pendant ces 2 semaines.

Bien que le basket occupe une majeure partie du camp, une visite de l’île et la découverte de la culture Guadeloupéenne seront mis à l’honneur. Entre découverte des fonds marins, dégustation des produits locaux et ce réel mélange de cultures, les jeunes pourront apprendre des uns et des autres tout en profitant de leur passion.

Conquis(e) ? N’hésite pas à t‘inscrire !

Depuis 1971 Dans l'Essonne

crossmenu